Gestionnaire de catégorie
Nous sommes à la recherche de gens formidables. Ce qui nous tient à cœur c’est que vous puissiez réimaginer, avec nous, le monde du cannabis. Nous aimons l’endroit où nous travaillons, et chaque jour, nous apprenons de nouvelles choses. Nous le faisons depuis 2016 et sommes devenus l’entreprise de cannabis la plus innovatrice du Québec. Nous y sommes parvenus en devenant le chef de file de notre industrie, en développant des produits novateurs et en améliorant la culture du cannabis. Et ce n’est que le début. Ça vous tente ?
Le gestionnaire de catégorie sera responsable de la gestion de catégories spécifiques et de l'augmentation de la part de marché et du chiffre d'affaires.
- STRATÉGIE DE LA CATÉGORIE : élaborer et mettre en œuvre des plans stratégiques pour la catégorie, notamment en fixant des objectifs à court et à long terme, en analysant le paysage concurrentiel, en identifiant les possibilités de croissance et en formulant des stratégies pour atteindre les objectifs commerciaux
- ASSORTIMENT ET SÉLECTION DES PRODUITS : gérer l'assortiment et la sélection des produits au sein de la catégorie, notamment en évaluant les performances des produits, en effectuant des analyses de produits, en identifiant les tendances et en prenant des décisions fondées sur des données concernant l'assortiment des produits afin d'optimiser les ventes, la rentabilité et la satisfaction des partenaires
- STRATÉGIE DE PRIX : définition et gestion des stratégies de prix, suivi des tendances en matière de prix, analyse des prix de la concurrence, optimisation des stratégies de prix afin de maximiser les recettes et la rentabilité
- ANALYSE DU MARCHÉ ET DE LA CONCURRENCE : suivre les tendances du marché, effectuer des analyses de la concurrence, identifier les opportunités et les menaces et se tenir au courant de la dynamique du secteur pour prendre des décisions en connaissance de cause et garder une longueur d'avance sur la concurrence
- RAPPORTS ET ANALYSE DE LA PERFORMANCE : développer et analyser les indicateurs de performance des catégories, préparer des rapports réguliers et des présentations pour l'examen de la direction, identifier les domaines d'amélioration et mettre en œuvre des actions correctives pour atteindre les objectifs
- LA GESTION DE LA RELATION CLIENT : Comprendre les besoins et les préférences des clients, analyser les données relatives aux clients, élaborer des stratégies axées sur les clients, contrôler la satisfaction des clients et fournir des informations pour améliorer l'expérience des clients
- GESTION DES PARTENAIRES : gérer les relations avec les partenaires, résoudre les problèmes liés aux partenaires et assurer une communication rapide et efficace
- Identifier et évaluer les problèmes et les opportunités et présenter des solutions
- Raconter des histoires à l'aide de données et faire en sorte que chaque recommandation soit fondée sur des données et actionnable
- Travailler de manière indépendante et proactive avec un minimum de supervision
- Prêter attention aux détails tout en gérant simultanément des charges de travail fluctuantes
- Établir et gérer de manière professionnelle les relations avec les différentes parties prenantes
- Diplôme universitaire en commerce ou en marketing ; MBA de préférence
- Au moins 7 ans d'expérience dans la gestion de catégories, la gestion de comptes clés ou un rôle commercial dans le secteur des produits de grande consommation ou dans un secteur similaire.
- Expérience avérée en matière de gestion des relations
- Connaissance approfondie de l'analyse et des mesures du marché
- Solides connaissances financières et compétences analytiques
- Excellentes compétences en matière d'organisation et de gestion du temps
- Solides compétences en matière de communication et de présentation
- Excellentes compétences interpersonnelles et de leadership
- Maîtrise de la suite Microsoft Office (excel, powerpoint)
- Maîtrise de PowerBI
- Une expérience dans le secteur du cannabis est un atout majeur.
- La maîtrise du français est un atout
- Vous relèverez du directeur de la planification de ROSE
- Votre rôle sera basé à Montréal, QC
- Vous serez en contact avec tous les niveaux de l'organisation
- Capacité à voyager requise
- Nous chérissons la culture et les valeurs du Québec
- Nous pensons que le cannabis peut aider les Québécois et les Canadiens à mieux vivre
- Nous sommes fiers de notre famille, de nos amis et d'une vie bien remplie et équilibrée
- La sûreté et la sécurité sont essentielles à la réussite de nos activités
- Nous travaillons actuellement à partir de deux sites au Québec : Une installation de pointe de 55 000 pieds carrés à Huntingdon et de nouveaux bureaux dans le quartier de la Petite Italie à Montréal
- Nos cadres possèdent une expérience de premier plan dans les secteurs réglementés par l'État
Nous sommes impatients de vous entendre. N'hésitez pas à nous contacter (avec des informations et des documents de référence pertinents) et à nous faire savoir pourquoi ROSE.