Skip to contentSkip to navigation

Vice-président/e, Opérations

Huntingdon, QC

Nous sommes à la recherche de gens formidables. Ce qui nous tient à cœur c’est que vous puissiez réimaginer, avec nous, le monde du cannabis. Nous aimons l’endroit où nous travaillons, et chaque jour, nous apprenons de nouvelles choses. Nous le faisons depuis 2016 et sommes devenus l’entreprise de cannabis la plus innovatrice du Québec. Nous y sommes parvenus en devenant le chef de file de notre industrie, en développant des produits novateurs et en améliorant la culture du cannabis. Et ce n’est que le début. Ça vous tente?

Comment vous pourrez contribuer :

Le/la vice-président/e des opérations gérera et supervisera tous les aspects opérationnels, procéduraux et administratifs des opérations de l'entreprise, fournira une direction et une gestion quotidienne reflétant les valeurs fondamentales de l'entreprise, diriger le développement, la communication et la mise en œuvre de stratégies, de processus et de synergies de croissance efficaces et être responsable de l'exécution optimale de la mission et des plans stratégiques de l'entreprise.

En tant que membre essentiel de l'équipe de direction, le/la vice-président/e des opérations relève directement du Chef des opérations et établit en collaboration des politiques qui promeuvent la culture et la vision de l'entreprise à travers ses opérations. Le/la vice-président/e des opérations est responsable de l'efficacité et de l'efficience opérationnelles de l'entreprise, ce qui inclut le maintien du contrôle des diverses opérations commerciales, de production, de traitement et de la chaîne d'approvisionnement, ainsi que l'établissement et le respect d'un ensemble de politiques et de processus de GPP.

Le/la vice-président/e des opérations apporte le leadership, la gestion et la vision nécessaires pour s'assurer que l'entreprise dispose des contrôles opérationnels, des procédures administratives et des procédures de reportage appropriés, ainsi que du personnel nécessaire pour développer efficacement l'organisation et garantir la solidité financière et l'efficacité opérationnelle. En fixant des objectifs globaux de performance et de croissance, le/la VP des opérations dirige les employés et encourage les performances maximales et le dévouement.

Le poste de vice-président/e des opérations est un poste à haute visibilité, qui exige de solides compétences en communication et la responsabilité d'être appelé à représenter positivement la société et notre marque dans la communauté, les médias et avec toutes les autres parties prenantes internes et externes, selon les besoins.

Le rôle est vaste en termes de responsabilité matérielle, de proximité géographique et de capacités nécessaires, et exige par conséquent une personne de haut calibre dotée de compétences très variées. Les meilleurs éléments de ce poste sont des visionnaires stratégiques dotés de solides compétences techniques, d'une capacité d'analyse, d'un bon jugement et d'une forte orientation opérationnelle. Le/la vice-président/e des opérations doit être bien organisé et autonome tout en conservant une approche axée sur l'équipe. Il doit avant tout faire preuve d'un désir insatiable de montrer l'exemple en étant et en encourageant la créativité et l'esprit d'entreprise, en ayant des normes éthiques irréprochables, en ayant une approche énergique et avant-gardiste, tout en étant capable d'intégrer des informations détaillées dans une vue d'ensemble afin de prendre des décisions équilibrées pour le plus grand bénéfice de l'entreprise.

Les personnes qui conviennent à ce rôle maintiennent constamment le plus haut niveau d'intégrité, montrent l'exemple dans tous les domaines, sont très motivées par l'impact potentiel d'une entreprise au-delà de ses performances financières et, surtout, aiment travailler dans une entreprise qui vit sa culture au quotidien.

Responsabilités :
Direction:
  • Diriger efficacement des équipes de fabrication de base et d'opérations complexes de la chaîne d'approvisionnement dans le cadre d'une croissance rapide, tout en assurant une livraison sans faille des produits de production pour répondre à la demande.
  • Assurer la liaison avec tous les départements, y compris la direction, la finance, les ventes, les services à la clientèle, l'ingénierie, les ressources humaines, le commerce, etc., afin de s'aligner sur les objectifs, les risques/opportunités, la résolution des problèmes et les plans.
  • Travailler avec différents niveaux de direction pour formuler et mettre en œuvre la stratégie commerciale, les plans, les meilleures pratiques opérationnelles, les politiques et les procédures à l'échelle de l'entreprise.
  • Conduire des projets transversaux jusqu'à leur achèvement et développer des systèmes permettant de suivre la progression vers les objectifs opérationnels. Soutenir les activités commerciales telles que la stratégie de marque, le positionnement des produits, les messages et la planification des ressources.
  • Capacité à préparer et à prononcer des discours et des présentations convaincants sur des sujets controversés ou complexes; n'hésite pas à présenter des informations difficiles afin qu'elles soient prises en compte.
  • Contribuer activement à la conduite des initiatives de développement des ventes, de la stratégie et des produits, ainsi qu'au développement commercial ciblé pour assurer la croissance organique de l'entreprise.
Qualité et finances:
  • Diriger l'élaboration et l'exécution de la stratégie opérationnelle de l'organisation afin d'améliorer la rentabilité, le flux de trésorerie et les buts et objectifs commerciaux par le biais de ses opérations.
  • Superviser et être responsable de la mise en œuvre efficace de nouvelles capacités opérationnelles, de technologies, d'améliorations des immobilisations et de l'introduction de nouveaux produits (NPI).
  • Assurer la mesure et l'efficacité de tous les processus internes et externes à tous les niveaux de la structure opérationnelle.
  • Créer des rapports pour démontrer le succès ou l'échec des activités opérationnelles, analyser les résultats, rendre compte des mesures clés et des conclusions. Utiliser ces mesures pour orienter les stratégies futures sur les différents marchés.
  • Aider l'équipe de direction à communiquer les performances opérationnelles et les indicateurs clés de performance à la société mère et à discuter des options stratégiques pour atteindre les objectifs de l'entreprise.
  • Introduire et augmenter les processus et concepts de "meilleures pratiques" pour les verticaux multi-locaux dans cette activité afin de favoriser des niveaux plus élevés d'efficacité et d'excellence de l'exécution opérationnelle dans l'entreprise.
Personnel et développement:
  • Soutenir les ressources humaines dans les domaines de la structure des équipes d'exploitation, de l'acquisition de talents, de la planification des effectifs, de la formation et du développement, et de la culture d'entreprise.
  • Établissez le poste comme étant digne de confiance, avec une volonté de partager des informations et de servir de mentor.
  • Répondez efficacement aux demandes de renseignements ou aux plaintes les plus délicates et créez une culture pour que les dirigeants imitent ce comportement et cette réactivité.
  • Favoriser un environnement axé sur le succès, la responsabilité et la propriété au sein de l'entreprise tout en représentant l'entreprise auprès des employés, des clients, des investisseurs et des partenaires commerciaux.
  • Collaborer avec la direction pour élaborer et mettre en œuvre des plans pour l'infrastructure opérationnelle des systèmes, des processus et du personnel conçus pour répondre aux objectifs de croissance rapide de l'organisation.
  • Motiver et diriger une équipe d'exploitation très performante ; attirer, recruter et retenir les membres nécessaires de l'équipe qui ne sont pas encore en place; assurer le mentorat comme pierre angulaire du programme de développement de carrière des cadres.
  • Construire et promouvoir une culture organisationnelle centrée sur le client, professionnelle et respectée en tant que "meilleur endroit pour travailler".
Conformité:
  • Faire preuve de compétences exceptionnelles en matière de négociation, en travaillant avec le conseiller juridique pour examiner et élaborer des accords contractuels et relationnels avec des partenaires extérieurs, dans le plus grand intérêt de l'entreprise.
  • Gérer les relations quotidiennes avec les tiers pour assurer la conformité tout en maximisant le rendement et l'exécution.
  • Adapter les opérations pour répondre à des besoins opérationnels et de conformité variée en fonction des réglementations et des exigences géographiques, tout en maintenant une efficacité maximale.
  • Veiller à ce que les processus d'affaires soient systématisés afin d'assurer une prestation de services cohérente, d'accroître la productivité et de respecter la réglementation.
  • Coordonner avec les ressources humaines pour assurer l'exécution des programmes et des procédures en conformité avec toutes les réglementations locales, étatiques et fédérales.
  • Actualiser les connaissances professionnelles en restant au courant des nouvelles réglementations, en participant à des formations, en obtenant des certifications pertinentes, en lisant des publications professionnelles, en entretenant des réseaux personnels et en participant à des organisations professionnelles.
Compétences et aptitudes:
  • Hautement proactif et capable de naviguer à travers l'ambiguïté et la complexité.
  • Capacité avérée à établir de solides relations de travail avec les principales parties prenantes internes et externes.
  • Un communicateur clair et factuel, capable d'établir la crédibilité et l'adhésion de diverses parties prenantes (de la direction au personnel horaire).
  • Capacité à établir d'excellentes relations professionnelles avec les principaux groupes de soutien, notamment l'AQ, la planification de la production, l'HSE, les finances et la sécurité.
  • Un esprit stratégique et la capacité de diriger le développement et l'exécution de plans complets liés à des résultats commerciaux concrets avec une supervision minimale.
  • Orienté vers la recherche de solutions et l'esprit d'entreprise, avec des antécédents démontrables en matière de progrès et de résultats.
  • Axé sur les finances, avec une approche axée sur les données pour prendre des décisions qui ont un impact positif sur les résultats.
  • Grande intelligence émotionnelle ; capable d'établir des liens avec les membres de l'équipe, de les soutenir et de les faire progresser, quel que soit le style de communication ou le niveau d'organisation.
  • Solides compétences en matière de gestion de processus/projets, avec un haut niveau d'attention aux détails et la capacité d'établir des priorités et de jongler avec de multiples priorités dans un environnement en évolution rapide.
  • Communicateur efficace à l'écrit et à l'oral, capable de transmettre des informations de manière concise et précise.
Ce que nous espérons trouver en vous :
  • 10 ans d'expérience pertinente dans le domaine des opérations, de la fabrication, de la transformation, de la chaîne d'approvisionnement ou similaire.
  • Au moins 3 ans d'expérience dans un rôle similaire avec un niveau de complexité similaire dans des fonctions liées aux opérations (fabrication) et à la chaîne d'approvisionnement.
  • Une expérience dans le domaine du cannabis, de l'agriculture ou des produits de consommation fortement réglementés est un atout, mais n'est pas exclue.
  • Familiarisé avec les systèmes ERP et QMS, la gestion des matériaux et les mouvements d'inventaire à travers une chaîne de possession contrôlée.
  • Exemples concrets d'accomplissements ayant permis de diriger efficacement des équipes opérationnelles afin d'atteindre des objectifs dans un contexte d'évolution/de croissance rapide.
  • Bilingue (français et anglais) avec la capacité de travailler de manière indépendante et en collaboration.
Ce que vous devez savoir à propos de cet emploi :
  • Mobilité : Le poste, ainsi que son équipe des opérations, est situé à notre production principale, Huntingdon, QC, avec des déplacements selon les besoins aux bureaux commerciaux de Montréal.
  • Vous devrez utiliser votre véhicule personnel.
  • Des déplacements occasionnels peuvent être nécessaires dans les sociétés mères et/ou sœurs.
Ce que vous devez savoir à propos de ROSE :
  • Nous chérissons la culture et les valeurs du Québec.
  • Nous croyons que le cannabis peut aider les Québécois et les Canadiens à vivre mieux.
  • Nous sommes fiers de notre famille, de nos amis et de nos vies bien remplies et équilibrées.
  • La sûreté et la sécurité sont essentielles au succès de nos activités.
  • Nous travaillons actuellement à partir de deux emplacements au Québec : Une installation à la fine pointe de la technologie de 55 000 pieds carrés à Huntingdon et de nouveaux bureaux dans le quartier de la Petite Italie à Montréal.
  • Nos cadres ont une expérience de premier plan dans les secteurs réglementés par le gouvernement.
Postuler
Ajouter une pièce jointe +*
ROSE LifeScience